Politique en matière de remboursements et de retours

1. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Pour exercer ce droit, veuillez nous notifier votre décision de rétractation par une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).

2. Conditions de retour

Pour que le produit soit éligible à un retour, veuillez vous assurer que :

  • Le produit a été acheté au cours des 14 derniers jours.
  • Le produit est dans son emballage d’origine.
  • Le produit n’a pas été utilisé ou endommagé.

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Les produits personnalisés ou confectionnés selon vos spécifications.
  • Les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, s’ils ont été descellés après la livraison.
  • Les enregistrements audio, vidéo ou logiciels informatiques descellés après livraison.

3. Procédure de retour

Pour retourner un produit, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Contactez notre service clientèle pour obtenir un numéro d’autorisation de retour.
  2. Emballez le produit en toute sécurité, de préférence dans son emballage d’origine, et incluez une copie de la preuve d’achat et le numéro d’autorisation de retour.

4. Remboursements

Une fois que nous aurons reçu et inspecté le produit retourné, nous vous informerons de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre demande est approuvée, nous procéderons à un remboursement sur votre carte de crédit ou sur le mode de paiement initial dans un délai de 14 jours. Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables, sauf si le retour est dû à une erreur de notre part (produit incorrect ou défectueux).

5. Frais de retour

Les frais de retour sont à votre charge, sauf si le produit retourné est incorrect ou défectueux. Dans ce cas, nous vous fournirons une étiquette de retour prépayée.

6. Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés

Indépendamment de la politique de retour et de remboursement, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés conformément aux dispositions des articles L217-4 et suivants du Code de la consommation et des articles 1641 et suivants du Code civil. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page dédiée aux garanties légales.